Blog Tumblr Page Facebook Galerie photo 500px Profil Viadéo
Logo La Manivelle
image contenu

Mes moteurs

Rencontre



Parce qu'elles me révèlent ce que je ne peux découvrir seul et m'entraînent toujours vers de nouveaux objectifs, j'accorde le plus haut prix aux rencontres. Leurs formidables ressources fondent ma démarche créative : l'échange, le partage et la collaboration.

Projet



Je crois qu'il n'existe aucune meilleure façon d'évoluer que de formuler un projet. Chacun est une manière de me guider, de m'orienter en choisissant un chemin.

Passion



Ma passion est mon métier. Non seulement c'est une chance incroyable, mais c'est aussi une intarissable source de motivation pour franchir les épreuves et m'investir ardemment dans chacun des projets que j'aborde.

Ambition



Je ressens un véritable plaisir à m'engager dans des projets ambitieux. Leur complexité et l'incertitude d'atteindre les objectifs fixés entraînent de nombreux doutes et, afin de les dissiper, de nombreux choix qui peuvent se révéler formateurs. Quoi de plus excitant ?

Ma démarche

Doute



Le doute serait-il un obstacle ? Bien au contraire, il est pour moi un outil profitable. Il facilite la prise de recul et nourrit l'analyse qu'une activité créative impose. Le manier en le maîtrisant pour bannir l'indécision fait également émerger de précieuses réponses. Je l'utilise couramment pour affiner ma compréhension du contexte, éviter les idées reçues, et parvenir à un résultat d'une plus grande justesse. Tout aussi essentiel, il me pousse parfois aussi à remettre en question et renouveler ma démarche et mon positionnement.

Regard



Le succès d'un travail créatif repose avant tout sur son sens : plus il est subtil et cohérent, plus le résultat est pertinent. C'est pourquoi j'attache une extrême attention à l'observation, base de la construction d'un véritable regard que je peux ensuite transmettre à travers mes réalisations.

Curiosité



La curiosité est un atout inestimable que j'entretiens pour déceler les informations nécessaires à la réflexion qui entoure chaque projet et pour établir un sens qui l'élèvera. Elle est aussi ma meilleure source d'inspiration, ouvrant des portes vers une multitude d'idées et de terrains à explorer.

Humilité



Je déplore que les professionnels des milieux créatifs soient si souvent montrés comme des auteurs, oubliant les équipes. Je me concentre au contraire sur une facette de la création dont le processus est participatif et le résultat le fruit d'un travail collaboratif. Je me considère ainsi davantage comme un co-créateur qu'un auteur.